• image

Deuxième édition des Journées de l'Union des Ambassadeurs

L'Union des Ambassadeurs (UDA) organisait du 16 au 18 décembre la deuxième édition de ses Journées de l'UDA sur le thème "S'investir au Mali : un modèle de résilience".

Au programme étaient prévus plusieurs échanges, dont il résultera un livre blanc qui synthétisera les différents challenges et priorités pour favoriser l'investissement de la diaspora :
- plusieurs webinaires ("S'investir de façon durable au Mali, une réalité? Des exemples de persévérance et d'inspiration"; et "Mieux appréhender les enjeux spécifiques à l'entrepreneuriat féminin"),
- des conférences avec des panels de haut niveau ("Quels sont les avantages et les carences des politiques d’investissements au Mali d’un point de vue fiscal, bancaire et financier?"; "Comment permettre à la jeunesse issue de l’immigration de devenir un acteur plus important dans le développement du Mali?"; et "Quelles institutions pour une croissance économique solidaire?"),
- et une projection du film "Les Misérables" en présence du réalisateur Ladji Ly et de son équipe.

Les Journées de l'UDA se sont clôturées avec leur Gala annuel. Après le discours du Président de l'UDA, M. Diadié SOUMARE, plusieurs membres et partenaires sont intervenus tels que : Mme Anne DEUEZ, Coordinatrice du CIEM; Didier Maze, Premier Conseiller de l'Ambassade de France au Mali; M'Jid EL GUERRAB, Député des Français du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest à l'Assemblée Nationale, et d'autres membres de l'UDA.

Nous tenions encore à féliciter cette initiative, l'organisation et la qualité des échanges.

Cliquez ici pour la galerie photo.