• image

Electricité: Nouveau financement de la Banque mondiale

La Banque mondiale a décidé d'appuyer les efforts des autorités maliennes pour garantir l'accès à l'électricité dans leur pays. Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 février, le ministère malien de l'économie et des finances a annoncé la signature d'un accord de financement entre l'institution de Bretton Wood et le gouvernement malien. La même source a indiqué que cet accord porte sur l'octroi d'une somme de 90 millions de dollars soit environ 52 milliards de francs CFA en faveur de l'Etat malien pour améliorer l'accès à l'électricité.

Concrètement, les fonds composés de 30 milliards de francs CFA en prêt et de 17 milliards de francs CFA en don, permettront la construction d'environ 3.800 km de lignes moyenne tension et haute tension et de près de 400 postes de distribution à Kayes, Manantali, Kita, et Kati.

Cet accord, soulignent les sources gouvernementales au Mali, s'inscrit dans le cadre du Projet régional d'accès à l'électricité. Financé par la Banque mondiale, il vise à accroître l'accès aux réseaux électriques en Guinée-Bissau, au Mali et en Gambie. Le projet permettra de faciliter l'accès à l'électricité à près de 1,1 million de personnes dans des localités des trois pays bénéficiaires.

Source: afrique.latribune.fr