Loading

image

Le CIEM est une association de droit malien créée le 19 avril 1999, à l’initiative de quinze investisseurs français privés présents au Mali, dont huit Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Il est né du constat selon lequel l’ensemble des membres français du secteur privé malien se heurtent aux mêmes obstacles et difficultés dans l’exercice de leur activité. L’idée est ainsi venue de réunir tous les acteurs concernés au sein d’un groupement qui permettrait d’identifier clairement les problématiques qui leur sont communes et de défendre d’une seule voix leurs intérêts.

Le CIFAM a connu un succès de plus en plus marqué au fil des années. Il est aujourd’hui composé de plus de 60 membres, incluant les plus importantes sociétés de la place, et bénéficie d’une reconnaissance certaine des autorités maliennes et françaises.

Nous organisons, en fonction de l'actualité, des rencontres à thème (réunions, déjeuners débats, conférences avec des intervenants extérieurs) qui permettent à nos adhérents d’échanger leurs points de vue, de nouer des contacts professionnels et de rencontrer les acteurs de la vie économique du Mali.

Serge Lepoultier
Président du CIEM
Directeur d’EXCO-EGCC International
Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes
Expert près les Tribunaux
Officier de l’Ordre National du Mali
Chevalier de l’Ordre National du Mérite Français

 

EN SAVOIR PLUS
serives
- Toute personne physique de nationalité européenne, ou étrangère représentant des intérêts européens, investisseur au MALI. Les Membres Actifs doivent être intéressés aux buts de l’Association, adhérer aux présents statuts, verser un droit d’entrée unique et une cotisation dont le montant sera fixé chaque année par l’Assemblée Générale....
EN SAVOIR PLUS

Dernières actualités


Nos membres

SODA ARCHITECTURE
Afrique Ascenseur
RAZEL
ALBATROS ENERGY MALI SA
IMAGRI
ESF TRAVEL
POLYCLINIQUE PASTEUR
ASAM SA
BIA
O&S AGENCE CONSEIL
BANKO PRODUCTIONS
SOMAFREC
CABINET INB MALI
SOLEVO MALI SA
CLEARTECH MALI
BUREAU VERITAS
R-LOGISTIC
AFRICA MOVE